Pour l’ouverture de la saison 2021 chez my boat club, les dauphins sont de sortis !



En ces beaux jours de printemps, l’équipe de my boat club a décidé d’ouvrir la saison 2021 ce week-end. Nous vous conseillons de naviguer entre Carnon et la Grande Motte. Des dauphins ont été aperçu dans cette zone maritime à 400 mètres des côtes. Saurez-vous les trouver pour le week-end ? De quoi passer un bon moment en famille pour ces premières chaleurs !

Pour cette occasion, l’équipe my boat club a refait à neuf sa flotte de bateaux et attend de nouveaux arrivages. Nous sommes heureux et prêts à vous accueillir dès samedi chez rent my boat à Carnon situé à 10 minutes en voiture de Montpellier. Avec ou sans permis, toutes les locations sont possibles pour partir à la recherche aux dauphins.

dauphins vue en sortie boat club

 

Toutefois rappelons quelques règles élémentaires si vous les voyez :

 

Les grands dauphins de Méditerranée sont une espèce sauvage et à faible effectif. Un code de bonne conduite est disponible afin de cadrer la pratique du « whale watching » ; pratique consistant à observer des mammifères marins notamment les dauphins. Ce code est disponible dans son intégralité sur Sanctuaire Pelagoset nous vous invitons fortement à en prendre connaissance. Si vous avez la chance d’avoir les dauphins qui rejoignent le bateau, profitez du moment sans tenter de les toucher, de les nourrir ou essayer de se baigner près d’eux.

 

Informations liées à la crise sanitaire

 

Pour donner suite aux restrictions sanitaires annoncées mercredi, nous vous confirmons que my boat club et rent my boat restent ouvert pour le moment en attendant de recevoir de nouvelles informations. Les personnes se trouvant dans un rayon de 10 km autour du club peuvent donc venir profiter de la mer. Cette zone s’étend de Villeneuve lès Maguelone jusqu’à Mauguio en passant par Montpellier Sud jusqu’au quartier Antigone.

 

L’équipe my boat club est heureuse de vous accueillir pour la saison 2021